0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • BIO SUISSE Spumante rosè biologico ticinese vinificato lago lugano MARÀ DEL LAGO BIO SUISSE Spumante rosè biologico ticinese vinificato lago lugano MARÀ DEL LAGO

Azienda Bianchi Marà Del Lago Spumante Rosé Biologico BIO SUISSE

Azienda Agricola Bianchi

Vue générale rapide

CE VIN EST ÉLEVÉ DANS LE LAC DE LUGANO, LE CERESIO


Il Marà del Lago est un vin mousseux produit par la Azienda Agricola Bianchi de Arogno. Un vin bio BIO SUISSE. 


C'est une méthode classique de vin mousseux raffiné sur levures depuis près de 2 ans.

Une partie de ce processus se déroule dans les eaux du lac Ceresio à 25 mètres de profondeur, en l'absence de lumière et à une température constante qui rend ce vin unique. Le mouvement des vagues du lac a permis de maintenir les levures en suspension, garantissant la finesse et la finesse du vin.

Toutes les bouteilles sont numérotées et d’un nombre extrêmement limité.

C’est un produit exclusif qui convient aux occasions spéciales, à boire seul ou en combinaison avec des préparations classiques avec du poisson de lac ou avec des plats plus raffinés de la gastronomie.

Informations supplémentaires

Degre 12.00
Millesime N/A
Cepage Cabernet Sauvignon
Reconnaissances Svizzera Italiana IGT e BIO SUISSE
Format 75 CL
Température de service 10°-12° C
Pays Suisse
Région Tessin

Disponibilité: Epuisé

CHF 69.00
1 bouteille
 

Détails

Il Marà del Lago est un vin mousseux Rosè Metodo Classico produit par la Azienda Agricola Bianchi de Arogno. Il s'agit d'un authentique vin biologique BIO SUISSE.

La société Bianchi l'a raffinée dans les eaux du lac de Lugano, le Ceresio.

La Direction cantonale de la protection et de la distribution de l'eau a cru au projet en délivrant le permis de pose.

Grâce à la collaboration et à l'ingéniosité de la société de sauvetage, Section Mendrisiotto, il a été possible de déposer une caisse de vin suspendue au lac Ceresio.

La bouée immergée permet de lever le vin du fond du lac, tandis que l'ancre garantit sa stabilité. Ces éléments permettent au vin mousseux d'atteindre un vieillissement idéal en l'absence de lumière, à température constante et surtout de maintenir les levures en suspension continue. Les courants naturels du lac ont bercé les levures à l'intérieur de la bouteille, conférant au vin une finesse et une onctuosité uniques.

Cette première Suisse nationale, par type de vin et par méthodologie de raffinement, arrivée à sa 2e édition en 2018, a permis à l'entreprise Bianchi de découvrir de nouvelles frontières en matière de goût et de mise en valeur du Tessin.

Après trois années de travail acharné et de sacrifices en collaboration avec Benjamin Ferro, la société Bianchi peut présenter avec grand plaisir son petit succès: Il Marà del Lago.

Caractéristiques organoleptiques

Couleur Le Marà del Lago a une belle couleur corail rose pâle, cristalline, avec une bulle fine, mais en même temps captivante.
Arôme Au premier nez émergent des notes de petits fruits, de fraise des bois et de cassis avec une succession d'arômes différents allant de la levure à la vanille.
Goût En bouche, il donne le meilleur de lui-même, à l'approche délicate avec une bulle crémeuse et enveloppante. Une structure large et équilibrée, de longue persistance.
Combinaison gastronomique Un vin mousseux exclusif qui convient aux occasions spéciales, à boire seul ou en combinaison avec des plats classiques à base de poisson du lac ou des plats plus raffinés de la haute gastronomie. Le conseil est de le servir à une température comprise entre 10 et 12 degrés pour mieux en apprécier le caractère et la complexité!
  1. Soyez le premier à évaluer ce produit

Écrivez votre propre avis

Comment noter-vous ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Qualité