0Produit(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.
  • Tenuta Castello di Morcote BIANCA MARIA Merlot Vin Blanc Suisse Italienne IGT Tenuta Castello di Morcote BIANCA MARIA Merlot Vin Blanc Suisse Italienne IGT

Tenuta Castello di Morcote / Bianca Maria / Bianco di Merlot IGT Svizzera Italiana 2018

Tenuta Castello di Morcote

Vue générale rapide

La Bianca Maria Bianco di Merlot IGT Svizzera Italiana du Tenuta Castello di Morcote est un vin dédié à Bianca Maria Visconti, duchesse de Milan de 1450 à 1468 et épouse du duc Francesco Sforza, constructeur du château de Morcote.

Un vin tessinois frais et parfumé avec une minéralité persistante en bouche et une couleur jaune paille, avec 90% de Merlot et 10% de Sauvignon.

Excellent avec les plats de poisson et à l'apéritif.

Un vin de grande qualité comme tous les vins de Tenuta Castello di Morcote.

Informations supplémentaires

Degre 12.50
Millesime 2018
Cepage Merlot, Sauvignon
Reconnaissances Svizzera Italiana IGT
Format 75 CL
Température de service 10°-12° C
Pays Suisse
Région Tessin

Disponibilité: Epuisé

CHF 20.00
1 bouteille
 

Détails

Le domaine Tenuta Castello di Morcote est situé sur le promontoire d'Arbostora, entouré par le lac de Lugano, un endroit extrêmement fascinant qui est géré par Gaby Gianini, l'âme du domaine.

172 hectares de ferme avec 7 hectares de vignes en terrasses avec 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc avec un terroir d'origine porphyrique unique dans tout le Tessin.

Le domaine a converti toute sa production viticole en culture biologique et après une décennie d'expérimentation de la biodiversité dans les vignobles, le vignoble de Tenuta Castello di Morcote a été en 2017 le premier vignoble de 7 hectares au Tessin à recevoir la certification fédérale BIO.

Tenuta Casello di Morcote a été confirmée en 2018 comme l'un des meilleurs vignobles suisses par le guide Gault&Millau et parmi le TOP 150 par le guide Vinum.

Avec le processus de vinification de la Bianca Maria Bianco di Merlot IGT Svizzera Italiana, le moût est obtenu par pressurage très doux des raisins rouges, puis fermentation en fûts d'acier inoxydable à température contrôlée, sans fermentation malolactique.

La mise en bouteille a lieu 3 mois après la vinification et est prête à la consommation après un mois d'élevage supplémentaire.

Caractéristiques organoleptiques

Couleur Couleur jaune paille.
Arôme Le nez est très délicat, frais et fruité avec des notes de citron, de pamplemousse et de fleurs de caroube.
Goût En bouche, une minéralité persistante et persistante.
Combinaison gastronomique Excellent avec les plats de poisson et à l'apéritif.
  1. Soyez le premier à évaluer ce produit

Écrivez votre propre avis

Comment noter-vous ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Qualité

Also Purchased