Détails
Depuis 1850, la famille Lequio s'est installée au sommet de la colline Serragrilli, à Neive, entre les Langhe et le Monferrato, où elle produit des vins raffinés tels que Barolo, Barbaresco, Barbera d'Alba, Roero del Gavi et Dolcetto d ' Alba et évidemment les Langhe et Nebbiolo.
L'une des caractéristiques de cette cave qui produit des vins piémontais de haute qualité est la présence incontestée de femmes entrepreneurs.
Dans l'entreprise TRE DONNE, les travaux sont effectués dans le strict respect de la nature, donc sans l'utilisation de substances chimiques nuisibles à la qualité des raisins et donc du vin produit.
Grâce à leur passion pour le monde du vin, TRE DONNE a remporté de nombreux prix internationaux dans le secteur du vin.
Pour n'en nommer que quelques-uns: Mundus (Allemagne), Basel Weinmesse (Suisse), International Wine Challenge (Ukraine), American Wine Society (États-Unis).
La vinification du DOCG Donna Milia Barbaresco a lieu avec une fermentation alcoolique en cuve d'acier à température contrôlée. À la fin du processus, 70% du vin vieillit pendant trois ans dans des fûts de chêne français de 10 à 20 hl, les 30% restants dans des fûts de chêne français neufs de l’Allier pendant environ deux ans, puis le vin est assemblé en une seule masse. et mis en bouteille.
Le vin est vieilli dans la cave pendant au moins 8 mois.
La période de récolte est vers la mi-octobre.
Barbaresco est un vin qui aime vieillir.