Visiter le monastère et ses vignobles : un événement à réserver immédiatement
En collaboration avec Valbus Viaggi SA, Lugano, nous organiserons une visite du « Monastère de Klosterneuburg » et bien sûr de ses caves et de ses vignobles. Le « Grand tour du monastère » permet au visiteur de revivre les grandes dates des 900 ans de l’histoire du monastère et la « Tournée des caves » mène jusqu’à 36 mètres de profondeur dans le sous-sol, où se situent les caves baroques.

Pourquoi visiter le monastère ? C’est la première école vitivinicole du monde
En 1860, la première école vitivinicole du monde est fondée par le Monastère de Klosterneuburg, toujours à l’initiative des moines augustiniens. Depuis sa fondation en 1114, beaucoup de choses ont changé dans le Monastère de Klosterneuburg, mais les principaux éléments n’ont pas été modifiés :

Le travail en harmonie avec la nature
Un vignoble soigné en harmonie avec la nature signifie également privilégier les personnes par rapport aux machines dans la culture de la vigne.

L’ouverture vers de nouvelles idées
L’emploi de la technologie moderne dans des caves historiques

L’approche respectueuse de l’homme envers l’environnement
Tous les processus appliqués dans tout le vignoble sont analysés et optimisés en vue de leur impact sur le climat

La recherche pour créer des vins uniques
Le monastère produit des vins et des liqueurs excellentes et célèbres sous l’étiquette « Stift Klosterneuburg »

La légende du Monastère de Klosterneuburg
Selon la légende, l’abbaye a été construite dans ce lieu précis en raison d’un acte d’amour marqué par le destin. Le margrave Léopold III de Babenberg qui a fondé le monastère aurait, au neuvième anniversaire des noces avec sa femme Agnès, retrouvé le voile de mariée qui avait été emporté par une rafale de vent lors des noces. Léopold le retrouva suspendu à une branche de sureau, sur le lieu où se dresse aujourd’hui l’Abbaye de Klosterneuburg.

Pour des informations sur cet événement, écrivez-nous à info@sellwine.ch.